Logiciels et applications pour musiciens

Grillinst est un logiciel gratuit qui permet de créer, écouter et imprimer des grilles d'accords !

Guitar tools est une application gratuite à installer sur votre ordinateur, elle comprends un accordeur, un métronome, un générateur d'accords et de gammes.

Band in a box est un logiciel arrangeur qui génère automatiquement l'accompagnement musical de votre choix et ce dans plusieurs styles (jazz, blues, rock, funk, etc). Il suffit pour ça d'entrer le nom des accords dans la grille prévue à cet effet, de choisir le style de musique, d'entrer la valeur des chiffres indicateurs de mesure (4/4, 3/4, 6/8, etc), de faire jouer soit la batterie, la basse, le piano, ou tous les instruments en même temps, de régler le tempo et j'en passe. Band in a box est une usine à gaz, les possibiltés sont énormes (éditons de partitions, générateur de solo, exercices pour musiciens, travail des arrangements), c'est pourquoi ce logiciel est devenu un outil indispensable aux musiciens, étudiants et compositeur du monde entier.

Tone me est une application qui permet de retrouvez la tonalité et les accords de vos morceaux préférés, de transposer dans d'autres tonalités, d'écrire et d'écouter une partition, elle permet aussi de comprendre la composition des gammes et des accords. L'application propose aussi un accordeur, un métronome ainsi qu'un dictionnaire d'accords pour guitare et piano,le tout avec une interface jolie et ludique.

8 votes. Moyenne 4.13 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/04/2014