Cours de Guitare Jazz en Vendée

La Guitare Jazz

 

Professeur de guitare en vendeeLe jazz est apparu au début du XXè siècle, parallèlement au blues. Il s'est développé en de nombreux sous genres comme le hard-bop, le be-bop, le swing, le new-jazz, le soul-jazz, l'acid-jazz, la bossa nova, etc.

Souvent synonyme de complexité et de virtuosité, le jazz demeure néanmoins un style de musique très intéressant et peut s'avérer assez simple lorsqu'il est abordé correctement sans brûler les étapes.

Les cours de guitare jazz s'adressent aux guitaristes ayant déjà une bonne base technique et théorique et souhaitant découvrir de nouvelles sonorités.

Les cours prennent alors un aspect plus théorique que technique. On apprend à se repérer sur le manche de la guitare, à comprendre, construire et utiliser les accords, les gammes, les arpèges.

L'objectif des cours de guitare jazz est aussi de développer l'oreille, d'apprendre à analyser, entendre et improviser sur les principales progressions d'accords et standards de jazz en s'inspirant des plus grands improvisateurs (Grant Green, Wes Montgomery, Kenny burrell, Joe Pass, Miles Davis, etc.)

Date de dernière mise à jour : 05/10/2018