Foire aux questions

Foire aux questions

A quel âge commencer la guitare ?

Il n'y a pas d'âge pour apprendre la guitare, juste de la motivation et du travail. Les enfants sont admis une fois le C.P effectué, à partir de 6/7 ans. Les adultes et ados sont les bienvenus.

Est-il nécessaire de savoir lire une partition pour apprendre la guitare ?

Non, il existe un système appelé tablatures et diagrammes, sorte de dessins qui permettent de positionner les doigts sur le manche mais sachez que ce système à ses limites. Il est important d'apprendre le solfège pour comprendre la musique, c'est un language, c'est pourquoi les cours se font sur partitions et un peu sur tablatures pour les plus récalcitrants.

Quel matériel est nécessaire pour suivre les cours de guitare ?

Il faut un pupitre (pour la maison), un repose pied (c'est plus pratique), un cahier (pour noter le travail de la semaine), un classeur (pour ranger les feuilles de cours), un accordeur, un métronome et bien sûr une guitare.

Comment travailler son instrument ?

Chaque élève avance à son rythme suivant ses capacités à apprendre mais aussi son emploi du temps.Quoi qu'il arrive, il faut suivre un rythme de travail régulier à raison de 20 à 30 mn par jour (en plusieurs fois s'il le faut c'est mieux pour la concentration) ou plus pour les plus courageux.

Quels sont les styles de musique enseignés ?

Les styles abordés sont le classique, le blues, le jazz, le rock, la pop et la chanson.

Y'a t'il un niveau requis pour suivre les cours ?

Non, les débutants ainsi que les plus expérimentés peuvent se présenter.

Où ont lieu les cours de guitare ?

Les cours se déroulent à La Verrie, Saint Laurent sur Sèvre, Saint Malo du bois et Saint André Goule d'Oie en Vendée à 25 mn de la Roche sur Yon, 15mn des Herbiers, 15mn de Montaigu, 45 mn de Nantes.

Combien de temps dure un cours ?

La séance dure 1/2 heure, il s'agit de cours individuel.

Comment contacter le professeur ?

Pour plus de renseignements vous pouvez écrire Ici

Combien coûtent les cours ?

Vous trouverez tous les renseignements sur ces pages :

La Verrie, St Laurent sur Sèvre- St Malo du bois, St André Goule d'Oie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/12/2014